images (1).jpg

 

Soin Reïki

 

Le Reïki est une technique traditionnelle de soins énergétiques d'origine japonaise, mise au point par le docteur Mikao Usui. Cette technique se pratique par apposition des mains.

 

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient, le Reiki permet la gestion de nos énergies internes  à la fois du corps physique, mais aussi de notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burn out…).

Ainsi, la méditation et l’énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation, le Reïki prend en compte la globalité de la personne. On va donc s’occuper du bien-être mental (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.

Cela crée un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne. Les effets de bien-être durent plus longtemps et ils sont aussi plus profonds.

Durée : 1 heure

Vous serez accueillis dans une salle légèrement surchauffée (entre 22 et 24 °C) car le corps immobile et allongé, baisse en température pour une durée d'une heure.

Chaque séance débute par un échange afin de connaître votre état énergétique et vos attentes s'il y en a.

Puis, je vous propose de vous installer sur une table de massage en position allongée ou semi-allongée.

  • Le receveur

Les mains seront positionnées sur le corps (visage, nuque, ventre, hanches) à des endroits précis, permettant la détente, la libération des tensions et se met dans un état de relaxation profonde. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.​

Lorsque le soin est terminé, nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis et les miens.

Une musique douce d’ambiance accompagne le soin afin de relâcher le mental et incite au “lâcher prise”. 

 

Les enfants peuvent-ils bénéficier d’une séance de Reïki ?

Durée: 30 à 45 min 

​Oui, mais toujours avec l’accord des parents, ou tuteurs. La présence ou non de l’un des parents lors de la séance dépendra de l’âge de l’enfant et de son désir d’être accompagné ou pas. Cela devra donc être décidé au cas par cas. La présence d’un parent auprès d’un tout petit nous semble indispensable alors que pour un enfant de 10 ans, il est parfois préférable de lui offrir un espace d’expression hors de la présence de ses parents. Quoiqu'il en soit, l’enfant pourra bénéficier des mêmes effets du Reïki qu’un adulte. Sachant qu’un enfant ne peut rester trop longtemps sans bouger, nous parlerons ici alors de mini-séance de Reïki (ce qui comptera maximum 25 minutes).

N’étant pas médecin, aucun diagnostic ne sera établi.

Fréquence des séances

La fréquence est variable d'une personne à l'autre et dépend de vos attentes. En général,il faut 3 à 4 séances rapprochées afin de pouvoir faire un travail de fond, puis 1 séance selon vos besoins afin de faire de la prévention.

En effet la prévention évite que les toxines de notre corps se posent et demande à nouveau un travail de fond.

Les 5 principes du Reïki

Juste aujourd’hui (aujourd'hui même)

Ne te mets pas en colère .

Ne te fais pas de souci 

Sois rempli de gratitude 

Accomplis ton devoir avec diligence 

Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même.