La Réflexologie

La Réflexologie plantaire est une technique manuelle et énergétique de relaxation sur certaines zones des pieds représentant des organes, des glandes et des parties du corps humain. Il s'agit d'équilibrer au mieux le corps & l’esprit en accompagnant la personne afin d'activer les processus naturels d'auto-régulation du corps/esprit. Une technique particulière de massage sur ces "points réflexes" permet de localiser les tensions et de rétablir un équilibre énergétique dans les parties du corps correspondantes.

 

 Les avantages de la Réflexologie plantaire sont  nombreux :

 

· Relaxation physique & mentale.

· Diminution du stress.

· Amélioration du sommeil.

· Soulagement de la douleur.

· Amélioration de la circulation sanguine.

· Relâchement des tensions.

· Équilibration du système endocrinien.

· Amélioration des processus de détoxification du corps , etc.....

Cette pratique millénaire nous enseigne que tout notre corps est représenté en miroir sur nos pieds. Nos stress & déséquilibres s’y inscrivent aussi. Une pratique régulière de la réflexologie plantaire permet d’alléger les tensions et d’éliminer en douceur nos toxines, mais aussi & surtout de stimuler les nombreux processus naturels d’auto guérison du corps. Renforçant notre vitalité & notre volonté, elle permet également une action préventive de santé globale et de notre qualité de vie.

Le but principal de la réflexologie plantaire, au-delà d’une profonde relaxation, est de maintenir ou rétablir l’équilibre énergétique du corps et d’accompagner la personne dans la recherche d’une plus grande stabilité, d’un épanouissement de soi,  d’un "mieux-être" général, d’un meilleur ancrage à la vie. Sa pratique régulière vous permettra d’impulser de façon sereine et équilibrée les prochains pas de votre chemin…

Il est important de noter que la réflexologie plantaire n’a pas pour but de remplacer votre médecin mais bien de proposer une technique complémentaire de santé utilisable par tous, naturelle, efficace. Elle se pratique de manière holistique, c'est-à-dire par une approche globale de la personne. En ce sens, la réflexologie plantaire travaille en même temps sur le fond & sur la forme : elle ne cherche pas à soigner la maladie mais plutôt à se préoccuper de la personne et à soutenir son organisme…

plantaire.jpg