Massage Crânien Indien

(SHIROSHAMPI)

Massage Crânien, qu'est ce que c'est?

Le massage champi – ou massage indien du crâne - est une technique traditionnelle, destinée à apporter un bien-être profond à l’ensemble du corps. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, celui-ci procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle.

Cette technique de massage consiste à réaliser des mouvements sur le cuir chevelu, mais aussi le visage, le cou, les épaules, les bras et les mains.

Des bienfaits d'une séance

Effectué à l’aide d’huile végétale de sésame ou d'amande douce mais il est aussi possible de faire sans huile, le massage champi présente de nombreuses propriétés.

Parfaitement adapté pour les personnes en proie à un stress quotidien, il est également efficace sur les personnes souffrant de troubles du sommeil, de migraines, ou encore de pressions oculaires, musculaires et de maux articulaires. De plus, les pressions réalisées au niveau du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, et contribuent, en outre, à apporter au cerveau l’oxygène dont il a besoin.

A ce titre, les personnes sujettes à la perte de cheveux apprécieront - particulièrement – cette discipline.

Comment se déroule le massage Champi ?

Au cours d’une séance, la personne massée est en position allongée confortablement installée, et est invitée à se laisser aller. Du crâne vers les épaules, ou inversement, les mouvements réalisés plongent la personne dans une détente rapide et enveloppante, où un sentiment de bien-être et de sérénité vient s’ajouter à la détente physique.

Repartir sur de bonnes bases grâce au massage crânien !

Au terme du massage et après plusieurs minutes de calme pour profiter des bienfaits et récupérer de la séance, la personne massée se sent généralement en pleine possession de ses moyens, agréablement relâchée. Le stress et les tensions évacuées libèrent, en effet, le corps et l’esprit, lesquels retrouvent souvent de meilleures capacités.